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La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Certificat Qualiopi

Numéro de Déclaration d'Activité d'un Prestataire de Formation n° 76341036034 attribué le 09/08/2019 par la Dirrecte Occitanie

Le Certificat Qualiopi nous a été délivrée le 7 décembre 2021 au titre de la catégorie d'action suivante: Actions de Formation

Qualiopi Certification Qualiopi Formation Méditerranée

Une obligation de certification pour les dispensateurs de formation
À la suite de l’accord interprofessionnel de décembre 2013, le législateur, a voulu harmoniser avec la loi n°2014-288 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et au dialogue social en mettant en place des critères qualité dont les financeurs devaient s’assurer de leur respect par les organismes de formation.

La loi du 5 septembre 2018 va plus loin en créant une obligation de certification pour les dispensateurs de formation souhaitant bénéficier des fonds de la formation professionnelle issus des opérateurs de compétences, des commissions paritaires interprofessionnelles régionales, de l’État, des régions, de Pôle emploi et de l’AGEFIPH ( Association pour la gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées).

« Qualiopi » : la nouvelle marque de certification qualité des prestataires d’Actions de Formation

Pour :

  • Garantir la qualité et le sérieux de l’offre de formation,
  • Offrir une meilleure lisibilité et transparence sur l’offre,
  • Permettre l’accès aux financements publics quand cela est possible
  • Permettre la création d’un standard national avec des référentiels nationaux,
  • Permettre une amélioration continue

Nous avons mis en place une Veille pour :

  • Rechercher des informations à travers des sources multiples diffusées via différents canaux (sites, blogs, newsletters, réseaux sociaux, abonnements, mails, webinaires, conférences, ouvrages, etc.)
  • Permettre une montée en compétence, une prise de décision ou encore la mise en place d’actions.
  • Adapter nos programmes de formation.
  • S’adapter aux nouvelles technologies et méthodes pédagogiques afin de viser une approche plus innovante.
  • Identifier les bonnes pratiques et les tendances : suivre les autres organismes de formation, observer les tendances émergentes en matière d’enseignement.
  • Avoir une vision plus claire des retours d’expériences en suivant le parcours d’apprenants ou de formateurs.
  • Identifier rapidement les points forts mais également les points faibles d’une formation ce qui nous permet d’être plus réactif.
  • Suivre la satisfaction des clients : la veille inclut les avis, les réseaux sociaux…
  • Suivre les évolutions législatives et réglementaires.