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Agenda

Réglement intérieur

Conformément à la Loi, le présent règlement intérieur fixe les modalités nécessaires au bon fonctionnement des cursus de formations dispensés par le Centre de Formation Méditerranée - Evolution Sarl.
Il s’applique dans l’ensemble des locaux où intervient l’Organisme de Formation: salles de stages, espaces extérieurs et salle de pause.

I. LES HORAIRES ET ASSIDUITE

Les horaires doivent être respectés chaque jour,
soit de 9h à 12h30 et de 14h à 18h ou 18h30.

L’assiduité aux formations est une condition indispensable pour un bon apprentissage ; cela conditionne la délivrance des attestations de présence et/ou certificat d’aptitude. Tout manquement non justifié aux règles d’assiduité peut entraîner l’exclusion du stage.
Pour toute absence pendant la formation, nous demandons à l’intéressé un justificatif.

Les modules de cours sont à suivre par ordre chronologique.
Une confirmation par mail sera envoyée à toute personne inscrite, quelques jours avant le début du stage.

Le Centre de Formation Méditerranée se réserve le droit de reporter ou d’annuler un cours durant l’année, faute de participants, les personnes dûment inscrites en seront personnellement avisées et leur caution leur sera renvoyée ou éventuellement reportée sur un autre stage, au choix du participant.

II. MODALITES PRATIQUES DE STAGE, HYGIENE ET SECURITE

1. LES FICHES ADMINISTRATIVES
Vos adresses et coordonnées
Il sera demandé à tous les stagiaires d’en vérifier l’exactitude à leur arrivée et de nous prévenir en cas de modification en cours de formation, afin que toute correspondance future se fasse dans de bonnes conditions.
Elles sont et restent strictement confidentielles, et réservées à l’Organisme de Formation.

Le Centre de Formation Méditerranée dispose de moyens informatiques destinés à gérer le fichier des adresses et coordonnées des stagiaires.
Les informations enregistrées sont réservées à l’usage du Centre de Formation Méditerranée et ne peuvent être communiquées qu’aux destinataires suivants : IKC (International Kinesiology College)(Australie) et TIOC US (Three In One Concepts ®) (Etats-Unis d’Amérique). Ces destinataires sont situés en dehors de l’Union Européenne : ils auront communication des données suivantes : nom, prénom, adresse, téléphone, adresse email.
La transmission de ces données est destinée à la délivrance de vos Certificats d’Aptitude suite à votre stage.

Des garanties ont été prises pour s’assurer d’un niveau de protection suffisant des données personnelles : le transfert de données a été autorisé par la CNIL et est encadré par des règles internes validées par la CNIL.
Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au Centre de Formation Méditerranée, par mail ou tout autre moyen à sa convenance.

Afin que les stagiaires d’une même session de formation puissent rester en contact et travailler ensemble, une liste des adresses de chacun vous sera envoyée (avec l’accord préalable de chacun).

Fiche d’émargement
Nous vous demandons de la signer chaque jour.

Fiche de bilan
Dans le souci constant d’améliorer les stages, nous vous invitons à exprimer votre avis, en ce qui concerne la qualité de la pédagogie et les conditions matérielles du stage.

L’évaluation de stage
Il vous sera remis un certificat d’aptitude, si vous avez rempli les conditions d’évaluation du processus d’apprentissage et de l’acquisition des acquis fait au cours et à la fin du stage.

2. REPAS ET PAUSES
Les repas sont à la charge du stagiaire.
Attention, par mesure d’hygiène - outre l’eau - ni boissons, ni nourriture ne sont admises dans la salle de formation.
Une salle de pause séparée est mise à votre disposition pour les pauses-café.
Vous avez aussi la possibilité de pique-niquer pendant la pause-repas, au calme et à l'abri.

3. HYGIENE
Il est strictement interdit de fumer dans les locaux du Centre de Formation Méditerranée.
Il est interdit de pénétrer dans les locaux de formation en état d’ivresse ou sous l’emprise de la drogue et d’y introduire de la drogue ou de l’alcool.
Veuillez respecter les consignes élémentaires de propreté. Le stage se déroule dans un lieu convivial comprenant un espace pause-café, veillez à faire la vaisselle, après chaque utilisation du matériel de cuisine, et avant chaque départ du stage.
Veillez à ne mettre aucun produit ou objet dans la cuvette des toilettes.

4. SECURITE
Il est obligatoire de mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité et de respecter scrupuleusement les instructions sur ce point. Il est interdit en particulier d’enlever ou de neutraliser des dispositifs de sécurité existants, sans fait justificatif, ou de limiter l’accès aux matériels de sécurité (extincteurs, trousses de secours...), ou enfin de les déplacer sans nécessité ou de les employer à un autre usage. Toute violation de ces dispositions constitue une faute particulièrement grave.
Les stagiaires doivent prendre connaissance des consignes de sécurité et d’évacuation en cas d’incendie qui sont affichées. Ils doivent respecter strictement ces consignes et obéir aux instructions d’évacuation qui leurs seront données.

5. SALLE ET MATERIEL
Il est recommandé pour certains stages de prévoir des tenues vestimentaires souples.
Les tables de travail ou de massage sont fournies par l’organisme de formation.

L’accès des locaux où se déroulent les stages de formation est réservé aux stagiaires. Il est interdit d’y introduire des tiers sans l’autorisation préalable du formateur et de l'accord de l'ensemble du groupe, ce pour préserver la confidentialité, le respect, et la cohésion du groupe.

Les locaux sont réservés à un usage de formation par l’organisme organisateur. Il est interdit d’y effectuer un travail personnel, d’utiliser le matériel et les outils à des fins personnelles. Il est de plus interdit d’y effectuer, sans autorisation, des collectes, distributions et affichages à l’exception de celles liées au stage.

Il est interdit de dormir dans les locaux de formation et de s’y maintenir en cas d’ordre d’évacuation donnée par le formateur ou toute personne déléguée par lui.

6. TELEPHONE
Veuillez couper les téléphones portables pendant les cours, par respect pour l’intervenant(e) et les autres stagiaires, notamment pendant les exercices pratiques.

III. ATTITUDE ET DISCRETION

Dans l’exécution du stage et notamment des exercices pratiques, les stagiaires sont tenus de respecter les consignes du formateur. Il est, en outre, demandé à chacun une attitude et une tenue correcte, polie, respectueuse du formateur et des autres stagiaires.

Les stagiaires sont tenus de faire preuve de la plus grande discrétion vis à vis de l’extérieur et de respecter en toutes circonstances la confidentialité des échanges et témoignages. Ainsi notamment, les témoignages personnels, les analyses de cas propres au vécu des stagiaires demeurent strictement confidentielles et ne peuvent être divulgués. Aucune information nominative sur un stagiaire, son attitude, ses propos, ses coordonnées etc… communiquée pendant le stage ne peut être divulguée, ni utilisée à des fins personnelles ou professionnelles, ni diffusée sur un forum, un site internet, lors d’une conférence, etc..

L’usage de tout appareil d’enregistrement audio ou numérique, d’appareil de photographie ou de film est soumis à l’appréciation du formateur.

IV. TARIFS ET CONDITIONS DE PAIEMENT

Les tarifs sont établis annuellement, ils sont consultables sur le site www.formation-mediterranee.fr et comprennent les cours et les manuels.
Le paiement peut se faire soit en espèces, en chèque ou par un virement antérieur au 1° jour du stage.
Le solde du règlement se fait le 1°jour du stage.

Il est possible de régler exeptionnellement en cas de difficulté en plusieurs chèques dans les conditions fixées par l'organisme de formation (montant et échéancier).

Pour tout stage, de plus de deux jours, suivi une deuxième fois, une réduction de 50% (manuel non compris) est applicable, sur présentation du livret de formation et du certificat délivré par l’instance internationale.

V. CONDITIONS D'ANNULATION

En cas d'annulation de la part du stagiaire :

  • plus de 10 jours avant le début du stage, les arrhes peuvent être reportées sur un autre stage de leur choix et ce une seule fois seulement et dans la période d'un an suivant la réception des arrhes.
  • entre 3 et 10 jours avant le début du stage, les arrhes ne sont ni remboursées, ni reportées (sauf pour raison de force majeure justifiée).
  • dans les 3 jours avant le stage ou si le stagiaire ne se présente pas au stage, la totalité est due. Tout stage commencé doit être payé dans son intégralité (les jours d'absence justifiés peuvent éventuellement être récupérés ultérieurement sans frais supplémentaires).

En cas d'annulation par le Centre de Formation :

  • vous serez averti au plus tard dans les sept jours précédents le stage.
  • vos arrhes vous seront alors remboursées ou vous pourrez les reporter sur un autre stage, à votre choix.

VI.REMBOURSEMENT ET SITUATIONS PARTICULIERES

Tout cours commencé est dû intégralement. Un abandon au cours d’un stage ne donne lieu à aucun remboursement.

Tout stagiaire en situation irrégulière (impayé, rejet bancaire …) sera exclu des cours temporairement ou définitivement jusqu’à ce que sa situation soit régularisée.

En règle générale, il est demandé à chaque stagiaire rencontrant des difficultés de le signaler afin que l'organisme de formation puisse apporter la réponse la plus appropriée à la situation.

VII. DROIT A L’IMAGE

Tout stagiaire accepte d’être filmé et photographié dans le cadre des activités de l'organisme de formation et l’autorise à utiliser, gratuitement et sans contrepartie présente ou future, les photos et les enregistrements, à des fins de communication et de publicité sur tout support que ce soit.
merci de cocher ici ( ) si vous n'êtez pas d'accord avec cette autorisation.

VIII. RESPECT DU REGLEMENT INTERIEUR

Tout manquement au présent règlement pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne donnera lieu à aucun remboursement.

Je soussigné(e),……………………………………………………, reconnais avoir pris connaissance et accepter le règlement intérieur du Centre de Formation Méditerranée - Evolution Sarl, dans son intégralité.

Fait à Le Crès , le ..........................................
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Signature du (de la) stagiaire
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Signature de Bernadette Naud
Responsable du Centre de Formation Méditerranée - Evolution Sarl