Mon panier

Total

+ 33 467 41 41 41
Agenda

Modalités de paiement des Formations

Inscriptions

Pour toute inscription, un chèque d'acompte de 25% du montant par stage à l'ordre de EVOLUTION Sarl, vous sera demandé.
Le nombre d'inscrits étant limité, les places seront attribuées en fonction de l'ordre d'arrivée des acomptes.
La confirmation écrite de votre inscription, vous parviendra dès réception des acomptes par e-mail ou par courrier.

Les informations pratiques dont vous aurez besoin vous seront adressées au plus tard 15 jours avant le début des Stages par e-mail ou par courrier.
Le prix du Stage comprend l’ensemble de la documentation remise. Il n’inclut pas les repas et l’hébergement extérieur au centre.

En tant que particulier ou indépendant vous pourrez parfois bénéficier de 5% ou 10% de réduction suivant les stages, si votre inscription est confirmée par le versement d'acomptes au moins 2 mois avant le début du Stage,
hormis les Stages redoublés, les Ateliers-Conférences effectués sur une journée ou une soirée.

Certains stages sont à tarif plein sans possibilité de réduction (voir l'information sur la page du Stage dans notre site).

En cas de redoublement vous bénéficiez de 50% de réduction (hormis les Stages, Ateliers-Conférences sur une journée ou une soirée*):

  • pour tout Stage fait précédemment au Centre Formation Méditerranée.
  • pour tout Stage effectué dans un autre Centre avec un Instructeur agréé par les Concepteurs de la Méthode.
    Dans ce cas, merci de nous fournir obligatoirement le justificatif du Stage effectué (Certificat ou Livret de Formation) et d'amener votre ancien manuel de cours pour ce Stage.

Pour toute demande de prise en charge, les frais de dossiers correspondent à 5% du prix de la formation.

Annulation

En cas d'annulation de la part du stagiaire :
• A plus de 30 jours francs avant le début du stage l’organisme ne retiendra rien au titre de dédommagement.
• De 30 jours à 10 jours avant le début du stage, l’acompte peut être reporté sur un autre stage de leur choix et ce une fois seulement et dans la période d'un an suivant la réception de l’acompte.
• Entre le 10ième jour et le début du stage, l’acompte n’est ni remboursé, ni reporté (sauf pour raison de force majeure justifiée).
• En cas de réalisation partielle de l’action de formation du fait du client pour un motif de force majeure, les jours d'absence peuvent être récupérés ultérieurement sans frais supplémentaires sur le même stage programmé par la suite.
• Pour un motif autre, que la force majeure justifiée, seule sera facturée au client la partie effectivement réalisée de l’action.
En outre, l’organisme retiendra sur le coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action de formation un pourcentage de 40%, au titre de dédommagement pour les frais engagés par le Centre de Formation
( location de salle, manuel, frais de venue de l’intervenant…).

En cas d'annulation par le Centre de Formation :
En cas d’impossibilité de mise en place de la session de formation (nombre insuffisant de participants et/ou indisponibilité de l’intervenant), l’acompte sera restitué et une autre solution sera étudiée de concert entre chaque partie.

Attestations / Certificats

Tout participant reçoit en fin de Stage un Certificat ou une Attestation de Présence et une Facture.
La remise du Certificat est subordonnée au suivi de la totalité des journées prévues, à la compréhension et à l'acquisition des connaissances du Stage.